Current Size: 100%

Nos Animaux

Le Panda

Chaque fois que vous achetez un des produits EnviroKidz de Nature’s Path, nous remettons 1 % du prix de vente à des programmes d’aide aux espèces en péril, de conservation des habitats et d’éducation environnementale des enfants du monde entier. Jusqu’à présent, nous avons amassé plus de 2,3 million de dollars pour aider nos organismes partenaires dans leurs efforts de protection et d’information.

 

Le saviez-vous...?

  • Le panda possède des caractéristiques évoluées qui l’aident à manger sa nourriture préférée, le bambou : de puissantes mâchoires, de grosses molaires et un « pouce » (qui est en fait un os du poignet modifié) qui l’aide à tenir le bambou en mangeant!
  • Le panda a un excellent odorat qui lui permet de repérer le meilleur bambou à son odeur, même la nuit.
  • La maman panda tient son bébé sur la poitrine, comme une mère humaine. 
  • Le panda n’hiberne pas, car son alimentation à base de bambou ne lui procure pas suffisamment de réserves de gras pour subsister durant l’hiver.
  • Le panda peut se tenir debout, mais ses pattes de derrière sont trop courtes et faibles pour soutenir le poids de son corps. Les os du panda sont deux fois plus lourds que ceux des autres animaux de même taille.

 

Defenders of Wildlife

Defenders of Wildlife est une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis et vouée à la protection des animaux et des végétaux dans leur habitat d’origine. Des ours polaires du Grand Nord aux bisons sauvages des plaines, en passant par les lamantins qui nagent dans les courants chauds de la côte de la Floride, les Defenders s’emploient à protéger les plus vulnérables (même s’ils n’ont pas toujours l’air très vulnérable). Les Defenders croient en la valeur intrinsèque des espèces sauvages et du milieu naturel, une conviction qui leur donne une place à part dans le milieu de l’environnement et de la conservation. Ce groupe protège et rétablit les espèces en péril d’Amérique du Nord en transformant les politiques et en proposant des solutions innovantes, une approche qui apporte des bienfaits durables aux espèces sauvages et à leur habitat. 

 

Notre soutien

Le soutien financier d’EnviroKidz a aidé le groupe Defenders of Wildlife à protéger et à rétablir des espèces clés, comme le loup gris, une espèce en voie de disparition, le jaguar et le bison des plaines. Nous soutenons les Defenders parce qu’ils représentent les espèces sauvages et leur habitat sur le terrain, devant les tribunaux et dans le cœur des gens. Depuis le début de notre partenariat avec ce groupe, en 2011, nous avons contribué à sa mission d’enseigner au public la valeur des espèces sauvages dans des écosystèmes sains, ainsi qu’à ses recherches sur les espèces en voie de disparition. Les initiatives de Defenders of Wildlife visent à créer un monde où les humains et les animaux cohabitent en harmonie, en tant qu’amis éloignés. Nous sommes convaincus qu’un tel monde ne peut qu’enrichir notre vie et celle des animaux que ce groupe soutient.

 

Comment sauver les pandas?

  • Adopte un panda, pour toi ou au nom d’un ami 
  • Rejoins la communauté en ligne de Defenders of Wildlife, pour tout savoir sur les occasions de bénévolat dans ta région.
  • Parles en à tes amis et à tes voisins. Dis-leur pourquoi tu appuies la protection des espèces sauvages et aide-les à comprendre comment nous pouvons cohabiter avec les espèces sauvages.
  • Téléphone ou écris au législateur de ta région pour faire valoir ton point de vue. S’ils deviennent défenseurs des espèces sauvages, les acteurs politiques peuvent modifier favorablement les politiques. Les Defenders peuvent te conseiller des arguments.
  • Déguste des céréales et des barres de riz croustillant Panda Puffs d’EnviroKidz, sachant que 1 % du prix de vente ira au soutien de ces formidables programmes.