Current Size: 100%

Nos Animaux

Le Koala

Chaque fois que vous achetez un des produits EnviroKidz de Nature’s Path, nous remettons 1 % du prix de vente à des programmes d’aide aux espèces en péril, de conservation des habitats et d’éducation environnementale des enfants du monde entier. Jusqu’à présent, nous avons amassé plus de 2,3 million de dollars pour aider nos organismes partenaires dans leurs efforts de protection et d’information.

 

Le saviez-vous...?

  • « Koala » est un terme autochtone qui signifie - « ne boit pas ». Les koalas s’hydratent exclusivement en mangeant des feuilles d’eucalyptus. 
  • Animaux surtout nocturnes, les koalas peuvent dormir jusqu’à 20 heures par jour.
  • Les koalas mangent tellement de feuilles d’eucalyptus (presque un kilo par jour!) qu’ils prennent l’odeur de l’huile d’eucalyptus et finissent par sentir la pastille contre la toux!
  • À la naissance, le koala n’est pas plus gros qu’un jujube. Le bébé se développe dans la poche abdominale de sa mère durant les six mois suivants.
  • Bien que le koala passe le plus clair de son temps dans les arbres, il peut courir aussi vite qu’un lapin!

 

L’Australian Koala Foundation (AKF)

Difficile de trouver un groupe plus engagé envers les droits des koalas. L’Australian Koala Foundation est le principal organisme non gouvernemental à but non lucratif qui œuvre exclusivement pour la conservation et la gestion efficace du koala sauvage et de son habitat. La fondation consacre une grande partie de son énergie à conscientiser le public et les milieux politiques. Sa directrice, affectueusement nommée « Madame Koala », se fait parfois assiéger dans les aéroports par une foule d’adorateurs de koalas en larmes qui tiennent à la remercier, et reçoit sans cesse des lettres de la part d’enfants optimistes. Elle ne suscite cependant pas la même gratitude chez les législateurs. L’Australian Koala Foundation lutte pour l’adoption d’une loi sur la protection des koalas qui donnerait priorité aux intérêts de ces adorables animaux, mais d’ici là, elle s’acharne à défendre les koalas chaque fois que l’occasion se présente. 

 

Notre soutien

Le soutien financier d’EnviroKidz a aidé l’Australian Koala Foundation à dresser une carte des habitats du koala en Australie, le seul pays où vit ce marsupial nocturne. Le projet de cartographie a été déterminant pour repérer ces animaux réputés solitaires, mais aussi pour trouver des façons de les aider. Dans le cadre de ce projet, les chercheurs ont répertorié 1,8 million de kilomètres carrés de terres particulièrement utiles aux koalas, mais aussi vulnérables. Notre financement a également aidé la fondation à établir une réserve de koalas à Quinlan’s, un habitat traditionnel du koala d’une superficie de 40 hectares dans l’intérieur de l’Australie.

 

Comment sauver les koalas?

  • Adopte un koala pour aider à conserver ces adorables créatures dans leur habitat d’origine.
  • Écris à tes dirigeants politiques pour leur faire part de tes inquiétudes quant aux koalas.
  • Organise un barbecue, une journée de jeux pour enfants ou une autre activité de financement chez toi.
  • Engage-toi dans l’« l’armée des koalas » pour aider à sauver les koalas et promouvoir l’adoption d’une loi sur la protection des koalas.
  • Déguste des céréales et des barres de riz croustillant Koala Crisp d’EnviroKidz, sachant que 1 % du prix de vente ira au soutien de ces formidables programmes.