Current Size: 100%

Nos Animaux

L'éléphant

Chaque fois que vous achetez un des produits EnviroKidz de Nature’s Path, nous remettons 1 % du prix de vente à des programmes d’aide aux espèces en péril, de conservation des habitats et d’éducation environnementale des enfants du monde entier. Jusqu’à présent, nous avons amassé plus de 2,3 million de dollars pour aider nos organismes partenaires dans leurs efforts de protection et d’information.

Le saviez-vous...?

  • L’éléphant est le plus gros animal terrestre du monde. Sa peau est épaisse de 2,5 cm et ses molaires sont de la taille d’une brique!
  • L’éléphant est un animal social. On voit parfois des éléphants se « caresser » en enroulant leurs trompes en signe de salutation et d’affection. Ils ronronnent aussi, comme les chats, pour communiquer.
  • L’éléphant est un animal extrêmement intelligent, dont la mémoire peut remonter à plusieurs années. Il peut aussi jouer et se montrer triste, joyeux, ou en colère.
  • Comme sa peau est sujette aux insolations, l’éléphant se protège avec du sable.
  • La trompe de l’éléphant lui permet de sentir la taille, la forme et la température d’un objet. L’éléphant utilise sa trompe pour soulever de la nourriture et aspirer de l’eau, qu’il verse ensuite dans sa bouche.

 

Wild Earth Allies

Wild Earth Allies mène ses actions partout dans le monde, au moyen d’une centaine de projets mis en œuvre dans près de 40 pays, en majorité des pays en développement. Reconnu comme le premier organisme de conservation international, Wild Earth Allies a été le fer de lance de beaucoup de programmes qui ont fait date et de l’établissement de zones de conservation de par le monde. Fort de l’appui de célébrités telles que Sir David Attenborough, de BBC Earth, Betty White et, oui, même la Reine d’Angleterre, il n’est pas étonnant que Wild Earth Allies ait tant fait pour protéger les végétaux et les animaux du monde entier. Convaincu qu’un avenir durable est possible pour notre planète, Wild Earth Allies s’est donné comme mission de préserver les espèces et les écosystèmes menacés au moyen de solutions viables, fondées sur des données scientifiques fiables et qui tiennent compte des besoins des humains.

 

Notre soutien

Le soutien financier d’EnviroKidz contribue aux activités que mène notre plus récent partenaire auprès des éléphants d’Asie de Sumatra. Comme cette île sort à peine de 30 ans de conflit civil, Fauna & Flora International s’est donné comme priorité, comme à bien d’autres endroits, d’améliorer l’existence des gens qui partagent l’habitat des éléphants. L’aide financière d’EnviroKidz soutient les unités d’intervention en conservation, des patrouilles locales composées de membres de la collectivité qui aident à protéger les terres agricoles contre les éléphants, et les éléphants contre les braconniers. 

 

Comment sauver les éléphants?

  • Apprends à connaître ce que tu manges, et assure-toi que tes aliments proviennent de source équitable. Recherche les appellations « biologique » et « équitable » sur l’emballage.
  • Évite les bijoux et les ornements faits d’ivoire, principal objet du braconnage des éléphants.
  • Organise ton propre événement de financement au profit de FFI : participe à un marathon, vends des pâtisseries, …laisse aller ton imagination. 
  • Parraine un éléphant ou un gardien communautaire à Sumatra.
  • Déguste des céréales Jungle Munch d’EnviroKidz, sachant que 1 % du prix de vente ira au soutien de ces formidables programmes.