Current Size: 100%

Nos Animaux

Le Guépard

Chaque fois que vous achetez un des produits EnviroKidz de Nature’s Path, nous remettons 1 % du prix de vente à des programmes d’aide aux espèces en péril, de conservation des habitats et d’éducation environnementale des enfants du monde entier. Jusqu’à présent, nous avons amassé plus de 2,3 million de dollars pour aider nos organismes partenaires dans leurs efforts de protection et d’information.

 

Le saviez-vous...?

  • Le guépard est l’animal terrestre le plus rapide du monde : il peut atteindre une vitesse de 113 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 3 secondes à peine. Lorsqu’il court, le guépard utilise sa queue pour se diriger, comme le gouvernail d’un bateau.
  • Doté d’une incroyable vision diurne, le guépard peut repérer sa proie à une distance de 5 km. Contrairement à la plupart des félins, il a toutefois une très mauvaise vision nocturne.
  • Les longs traits noirs qui se dessinent du coin intérieur de l’œil à la bouche et ressemblent à des larmes améliorent la vision du guépard en atténuant les reflets de la lumière du soleil.
  • Le guépard ne boit qu’une fois tous les trois ou quatre jours.
  • Sa robe dorée aux multiples petites taches noires aide le guépard à se camoufler dans son habitat de savane.

 

Defenders of Wildlife

Defenders of Wildlife est une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis et vouée à la protection des animaux et des végétaux dans leur habitat d’origine. Des ours polaires du Grand Nord aux bisons sauvages des plaines, en passant par les lamantins qui nagent dans les courants chauds de la côte de la Floride, les Defenders s’emploient à protéger les plus vulnérables (même s’ils n’ont pas toujours l’air très vulnérable). Les Defenders croient en la valeur intrinsèque des espèces sauvages et du milieu naturel, une conviction qui leur donne une place à part dans le milieu de l’environnement et de la conservation. Ce groupe protège et rétablit les espèces en péril d’Amérique du Nord en transformant les politiques et en proposant des solutions innovantes, une approche qui apporte des bienfaits durables aux espèces sauvages et à leur habitat. 

 

Notre soutien

Le soutien financier d’EnviroKidz a aidé le groupe Defenders of Wildlife à protéger et à rétablir des espèces clés, comme le loup gris, une espèce en voie de disparition, le jaguar et le bison des plaines. Nous soutenons les Defenders parce qu’ils représentent les espèces sauvages et leur habitat sur le terrain, devant les tribunaux et dans le cœur des gens. Depuis le début de notre partenariat avec ce groupe, en 2011, nous avons contribué à sa mission d’enseigner au public la valeur des espèces sauvages dans des écosystèmes sains, ainsi qu’à ses recherches sur les espèces en voie de disparition. Les initiatives de Defenders of Wildlife visent à créer un monde où les humains et les animaux cohabitent en harmonie, en tant qu’amis éloignés. Nous sommes convaincus qu’un tel monde ne peut qu’enrichir notre vie et celle des animaux que ce groupe soutient.

 

Comment sauver le guépard?

  • Adopte un guépard, pour toi ou au nom d’un ami. 
  • Rejoins la communauté en ligne de Defenders of Wildlife, pour tout savoir sur les occasions de bénévolat dans ta région.
  • Parles en à tes amis et à tes voisins. Dis-leur pourquoi tu appuies la protection des espèces sauvages et aide-les à comprendre comment nous pouvons cohabiter avec les espèces sauvages.
  • Téléphone ou écris au législateur de ta région pour faire valoir ton point de vue. S’ils deviennent défenseurs des espèces sauvages, les acteurs politiques peuvent modifier favorablement les politiques. Les Defenders peuvent te conseiller des arguments.
  • Déguste des barres de riz croustillant Cheetah explosion de petits fruits d’EnviroKidz, sachant que 1 % du prix de vente ira au soutien de ces formidables programmes.