Current Size: 100%

Blogue

Dix solutions pour la boîte à lunch qui plairont à tout coup

Posted by on septembre 2nd, 2014 under General

Ne serait-ce pas fantastique si vos enfants revenaient à la maison en s’exclamant à quel point le dîner que vous leur aviez préparé était bon? Tout le monde sait que ces repas que vous mettez tant d’effort à préparer reviennent parfois à la maison inutilisés. Les simples astuces suivantes donneront un air de fraîcheur aux repas à l’école, et rendront les enfants impatients de dîner en un rien de temps. Ces repas sont si simples et délicieux que maman voudra peut-être même en faire l’essai elle‑même!

La folie de la boîte à lunch. Avant la rentrée, choisissez une nouvelle boîte à lunch durable et mettez-vous à la décoration! Après tout, si l’emballage est agréable, inutile de dire que ce sera bon. En prime, une boîte à lunch de qualité peut être réutilisée (et redécorée) pendant plusieurs années.

Art comestible. Utilisez des emporte-pièces avec des formes amusantes, par exemple des cœurs ou des étoiles, pour faire d’un sandwich peu appétissant une formule gagnante digne de faire jouer votre enfant avec sa nourriture. Combinez dîner et cours d’art plastique avec le sandwich-abeille croustillant ou le papillon au chocolat.

Faites trempette. Qu’il s’agisse de bâtonnets de carotte dans le hummus ou de bananes dans un beurre de noix ou un yogourt aux fruits, cela ne fait aucun doute dans l’imaginaire des enfants que si cela peut être trempé, cela doit absolument être trempé.

Super boissons fouettées. Des protéines, des légumes verts et des fibres, tout cela caché dans un délicieux mélange de fruits, de yogourt et de tout ce qui peut se trouver dans le frigo ce jour-là. Le rêve d’une mère devenu réalité, vous ne trouvez pas? Une boisson fouettée peut être improvisée au moment du départ vers l’école lorsque le déjeuner tourne mal, et il s’agit d’une excellente collation ou d’une gâterie à l’heure du dîner.

Quesadillas créatives. Des pitas aux roulés à la laitue, il ne fait nul doute que le sandwich au beurre d’arachides et à la confiture n’est plus au goût du jour. Savoureuses ou sucrées, les tortillas sont la vedette de la boîte à lunch du 20e siècle. Couvrez de fromage (et glissez-y quelques légumes), tartinez de beurre de graines de tournesol et de bananes, ou essayez notre roulé croustillant à la crème et aux fraises.

Parfait au yogourt. Non plus réservé aux desserts raffinés, le parfait devient une excellente collation dans la boîte à lunch. Le yogourt grec biologique représente un excellent moyen d’ajouter du calcium, des protéines et d’autres éléments nutritifs à un dîner. Des fruits frais et le bienfait des noix viennent agrémenter cette collation aux étages multiples des plus amusantes.

Bento. Vos petits en ont assez des dîners habituels dans des sacs de papier brun? Essayez le bento. Ces petites boîtes à lunch fort commodes vous permettent de placer leurs fruits et légumes préférés dans de petits compartiments soignés et sont parfaits pour le lunch créatif.

La salade de pâtes. Les enfants mangent avec les yeux, donc si ça semble agréable, le goût doit l’être tout autant. Trouvez des pâtes avec des formes pour donner un aspect attrayant à la salade de pâtes. On aime les pâtes en forme de papillons et de roues de wagon et, de nos jours, on trouve même des nouilles en forme de petits dinosaures. Quoi de mieux pour le futur paléontologue de la famille.

Optez pour l’arc-en-ciel. Préparez une salade de fruits avec des raisins, des baies et des bananes. Garnissez de noix et de graines pour améliorer l’aspect nutritif et donner de la couleur. Laissez les petits choisir le fruit et c’est avec impatience qu’ils attendront tout l’avant-midi cette « collation aux fruits » nutritive.

Encore de la couleur! Râpez des carottes, du chou et des betteraves pour créer une salade que les enfants sont susceptibles de manger au dîner. Agrémentez avec des noix de Grenoble et des raisins, ou ajoutez une pomme ou une poire au mélange pour éveiller l’appétit des enfants. 

Finalement, nous sommes d’avis que la meilleure façon d’obtenir un dîner réussi, c’est de laisser les enfants choisir. Carotte ou céleri? Éveillez leur sens des responsabilités et leur sentiment d’indépendance naissants en plaçant les choix en matière de dîner directement là où ils vont : dans les mains de votre enfant (dans la mesure du raisonnable, bien sûr. Nous sommes assez convaincus que la pizza n’est pas un légume). De cette façon, les chances sont bien meilleures pour qu’ils mangent ce dîner préparé avec grand soin.