Current Size: 100%

Blogue

La conservation, de la boîte à la plage

Posted by on août 1st, 2014

Nous aimons tellement les tortues de mer que nous partons en mission au Costa Rica pour les sauver… et nous voulons vous emmener avec nous!


Ce mignon koala a suscité votre intérêt du haut de sa tablette? Suffisamment pour que vous l’emportiez à la maison? Si c’est le cas, nous sommes prêts à parier que vos enfants adorent autant nos mascottes que nos délicieuses céréales (tout comme vous, d’ailleurs!). À nos yeux, nos savoureux produits sont une sorte de passerelle vers la conservation et ces adorables représentants des forêts humides, qu’ils soient koalas, chimpanzés ou tortues, nous aident à faire passer le message.

Si vos enfants sont le moindrement comme nous, ils dévoreront aussi rapidement les renseignements sur les animaux qui figurent sur nos emballages que les céréales elles-mêmes! Nous sommes persuadés que les enfants sauveront le monde, ce qui explique notre enthousiasme à l’égard de l’éducation environnementale de toute une génération d’amis des animaux. Au fur et à mesure qu’ils se familiarisent avec nos animaux, nous voyons naître une passion pour la conservation dans leur esprit.

Aujourd’hui, il est temps de détacher les yeux de la boîte et de regarder la réalité. Parce que nous souhaitons que les enfants, petits et grands, mettent leur passion en pratique, nous avons décidé, en collaboration avec l’organisme de conservation SEE Turtles, d’envoyer trois familles chanceuses au Costa Rica pour une mission de sauvetage des tortues de mer. Si vous n’avez pas encore subi le charme de ces créatures marines, préparez-vous à le faire. Mais préparez-vous aussi au choc que vous subirez en voyant le triste destin qui leur est réservé.

C’est dans la jungle luxuriante, sur les plages intouchées et dans les eaux claires du Costa Rica que vivent les tortues de mer, ces excellentes nageuses qui passent la majeure partie de leur existence dans la mer, mais retournent dans leur lieu de naissance pour pondre. Or, les œufs et les bébés qui en émergent sont particulièrement convoités par les braconniers et les prédateurs, en plus d’être sensibles aux intempéries. Notre village mondial n’est pas de trop pour les protéger. C’est pourquoi nous aimons tant le travail réalisé par SEE Turtles.

SEE Turtles crée des partenariats avec les collectivités locales et des organismes bénévoles pour agir concrètement sur le terrain et éduquer les gens partout dans le monde. Un des volets du formidable travail entrepris par SEE Turtles consiste à offrir de fascinantes occasions de contribuer de près au sauvetage des tortues de mer. Pour notre premier Envirovoyage, nous ne pouvions rêver d’un meilleur partenaire.

Les trois familles chanceuses gagneront un voyage d’une semaine au paradis tropical qu’est le Costa Rica. En plus d’explorer les lieux touristiques incontournables du pays, les familles gagnantes travailleront auprès des chercheurs locaux et apprendront tout sur les tortues de mer, leur habitat et leur protection. C’est une chance unique d’aider les enfants à réaliser leurs rêves de conservation et à poser des gestes concrets pour préserver les tortues de mer partout où elles habitent.

Jusqu’à maintenant, SEE Turtles a sauvé plus de 120 000 bébés tortues. Combien allez-vous aider à sauver?